Les 17 et 24 novembre 2024, des élections municipales partielles se sont déroulées à Rognac, dans les Bouches-du-Rhône, alors que le maire sortant avait perdu sa majorité.
Le RPR, avec le Rassemblement National, a décidé de soutenir un candidat : Christophe Gonzalez. Rognacais depuis toujours, attaché à sa commune qu’il n’a jamais quittée et qui a vu passer plusieurs générations de ses aïeux, il a su s’entourer d’une équipe talentueuse et déterminée à tourner la page d’une municipalité à bout de souffle, noyée par les affaires et les scandales de mauvaise gestion du personnel municipal.
Arrivé en tête au 1er tour, Christophe Gonzalez a gagné l’élection municipale au 2nd tour. Il offre ainsi une victoire historique au RPR refondé ! Personne n’aurait parié sur ce résultat, dans un scrutin particulièrement compliqué. Mais la double étiquette RN/RPR associée à une solide implantation locale ont permis à Christophe de décrocher la mairie ! Encore toutes nos félicitations à lui et son équipe ! Un beau succès qui en appelle bien d’autres en 2026…
